Résidence de spectateurs

Expérience réalisée lors de la 5° édition du Festival de Danse On Marche, à Marrakech. Venant du Maroc du Portugal et de France, ces spectateurs se sont rencontrés au travers des discussions engagées, chaque lendemain de spectacles.

Le blog de cette « résidence de spectateurs » n’épuise pas la réalité du festival, il n’est qu’un réel parmi d’autres. Il n’a pas été cherché la vérité des œuvres présentées au festival, juste ont-ils essayé d’entrer en dialogue avec elles par un dialogue entre eux. L’œuvre n’est pas appréhendée dans sa totalité, mais à travers une figure, un détail, mis en résonance avec le groupe. Ce sont davantage ces résonances comme autant de points de fuites qui s’expriment ici, traçant une constellation des possibles pour l’œuvre.

Regards : Veronica Castro, Helena Inverno, Myriam Pruvot, Mahasine Mokdad, Amine Harmach, Marion Despouys & La vie manifeste (Amandine André & Emmanuel Moreira). / Invité : Mounir Mazhari (R22), Redouan Ahalelfadl, Maud Martin, Rodrigo Gontijo et Fernanda Vinhas / Résidence de travail : Café des épices

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.